Hypnose de régression

- Entre deux vies -

 

Qu'est ce que l'hypnose régressive* ?

Le processus de régression spirituelle développée par Michael Newton est un ensemble de techniques d'hypnose clinique. Celles-ci permettent d'accéder à un état superconscient de "vie entre les vies".

* selon Lee Pascoe, hypnothérapeute, formatrice, reconnue internationalement

 

La vie entre les vies :

Certains désignent ce temps "suspendu" entre la mort et un nouveau séjour sur la Terre comme le "Bardo". Mais que se passe-t-il durant cet intervalle singulier entre notre vie actuelle et la précédente ? Qu'apprenons-nous et, surtout, quelle compréhension peut-il nous apporter ? 

De nombreuses personnes ayant vécu une mort imminente, témoignent de l'étonnante expérience qui se produit pendant ces instants. Ces récits décrivent généralement un schéma similaire : un groupe d'âmes, un conseil des Anciens, le choix du nouveau corps et de la nouvelle vie que nous faisons avant de renaître sur au monde.

Souvent, certaines questions fondamentales y trouvent des réponses :

> quels sont les aspects constitutifs, fondamentaux, de notre âme ?
> quel est son "projet", son "but", dans cette vie-ci ?
> quelles sont les personnes qui ont partagé notre histoire de vies en vies ?
> Comment et pourquoi ai-je précisément choisi cette enveloppe charnelle, cette façon de fonctionner ?...
> Qu'ai-je à apprendre, à comprendre maintenant ?

 

Le docteur M.Newton : 

Ce n'est que récemment que cette technique a été utilisée à des fins thérapeutiques. De fait, le docteur Michael Newton en fut un pionnier il y a une trentaine d'années : lors d'une séance, alors que son client fait preuve d'une conscience particulièrement "lucide", il constate que celui-ci vit dans l'ici et maintenant tout ce que l'âme perçoit dans ce temps mystérieux d'un "entre deux vies".

C'est ainsi que Michael Newton, psychologue praticien américain et enseignant en faculté supérieure aux états unis, sceptique quant à l’exploration de la métaphysique, apprend comment aider ses clients en les amenant dans cet état spécifique de "super-conscience"...

 

 

 

La "supraconscience"

 

Après des recherches minutieuses et fouillées, et après avoir lui-même vécu cet étonnant voyage maintes fois, il constate que l'information qui survient ne peut réellement être pervertie par le mental : cet état superconscient est un état où nous sommes à la fois mentalement observateurs, et participatifs.

Il constate par ailleurs que cette expérience profonde conduit à des changements intrinsèques majeurs : une prise de recul globale bienfaisante et une conscience accrue, une meilleure compréhension du projet de notre âme et de notre identité sur Terre.

 

En pratique :  

La première fois, le voyage se déroule en deux étapes afin d'intégrer de la façon la plus confortable, appropriée et bénéfique les nouvelles informations dont vous prenez conscience. Chaque séance dure de 2 à 4h. Vous serez fatigué, prévoyez un vrai temps tranquille.

Vous constaterez que l'intégration complète des séances est progressive.

 

Quels bienfaits ?

> Il en découle une plus grande autonomie,
> un point de vue renouvelé et plus vaste,
> un sens plus clair de la direction dans laquelle nous allons,
> une volonté de vie plus forte et plus libre
 

Question de véracité ?

Il n'y a pas besoin de "croire" ou de "ne pas croire" : prenons cela comme une hypothèse. 

> Une hypnothèse qui change radicalement notre perspective pour un angle de vue plus positif, plus utile pour nous et plus efficient.

> Une nouvelle perspective qui change la vision découlant de nos croyances, elles-mêmes générées par notre milieu, notre éducation, nos apprentissages sociaux et culturels...

Celle-ci nous permet d'envisager un point de vue différent, dégagé des limites de l'égo (c'est pourquoi on qualifie aussi cette hypnose de "transpersonnelle"). Point de vue que nous n'aurions pu envisager en restant cloisonné dans notre petit "je" ordinaire, et qui nous permet d'élargir notre regard et notre appréciation des choses.

Ainsi, connaissant le sens et le but de notre existence personnelle, la régression spirituelle nous aide à véritablement vivre nos vies sur terre de façon fructueuse et profitable.